22 avril 2006

15% des recherches sur les marques n'aboutissent pas

Selon une étude de la société Hitwise, 15% des recherches effectuées sur les moteurs de recherche en utilisant des noms de marques comme mots clés n'aboutissent pas sur le site officiel de la marque mais pointent vers des sites concurrents, des affiliés ou des sites comparateurs de prix.
Cela n'est pas négligeable lorsque l'on sait, toujours selon cette étude, que 75% des mots clés les plus demandés sur le Web ont trait à des marques, chiffre en progression de 17% par rapport à l'année dernière... L'étude cite pour exemple la requête "Expedia", qui génère dans 90% des cas des visites sur le site officiel, les 10% restants se partageant entre DealCrawler (2,5%), via les liens sponsorisés, puis PriceLine et CheapoAir, concurrents direct d'Expedia.
Source : Abondance & Clickz

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le moteur de recherche associé au projet Quero est "EXALEAD"

www.exalead.fr

C'est quand meme le premier moteur de recherche en france..

il faut en parler