13 avril 2006

Les fils RSS. Une nouvelle opportunité pour le marketing sur Internet ?

Depuis le succès des Blogs, on voit de plus en plus de sites qui proposent des contenus compatibles avec le format RSS. On peut même se demander si les contenus RSS ne vont pas finir par devenir le standard pour la diffusion de contenu de demain ? Et surtout, comment est-ce que les opérations de marketing pourront en profiter ?

... Quel est le marché des consommateurs RSS ?

Aux États-Unis, une étude de Forrester de 2005 indique que seulement 2% des adultes et 5% des adolescents utilisent les flux RSS. Cette situation peut néanmoins évoluer très vite, car depuis peu, les navigateurs intègrent la lecture des flux en direct sans être obligés de passer par un lecteur de News. Ceci est valable pour Firefox et Safari sur Mac. Explorer 7 annonce aussi la compatibilité avec les flux RSS. De plus en plus de portails (MyYahoo, Live de Microsoft, Netvibes, etc.), proposent de personnaliser sa page en s’abonnant à des flux RSS.

Plus il y aura des outils compatibles avec le format RSS, plus le phénomène va prendre de l’ampleur et toucher de nouveaux consommateurs...
Lire la suite

Aucun commentaire: