01 mai 2006

L'efficacité des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche

Près de 60% des internautes connaissent les liens sponsorisés
Seuls 10% d'entre eux ne cliquent jamais sur les liens sponsorisés

l'IAB France, principal organisme professionnel chargé de structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité, accompagné de ses partenaires Google, MSN, Yahoo et MIVA, ont animé une conférence sur l'efficacité des liens sponsorisés sur internet.
A cette occasion ils ont présenté les résultats d'une synthèse des études de Médiamétrie sur le sujet.
90% des internautes ont déjà cliqué au moins 1 fois sur un lien sponsorisé (1) Médiamétrie, pour le compte de l'IAB, montre la pertinence des liens sponsorisés dans une stratégie de communication on-line.
La France compte 26.1 millions d'internautes fin 2005 (2), dont environ 13.4 millions ont déjà acheté en ligne, soit plus 1 sur 2. 57 % des internautes déclarent avoir confiance dans le commerce électronique.
Près de 8 foyers sur 10 ayant accès à Internet sont connectés en haut débit, ce qui représente une progression de 81% sur 1 an. L'audience des moteurs de recherche en France continue de progresser, près de 85% des internautes les utilisent.
Si 57 % des Internautes déclarent connaître les liens sponsorisés, seuls 10% d'entre eux affirment ne jamais cliquer dessus. 48% d'entre eux le font rarement, 34% parfois, 6% souvent, et 2% toujours. Si 40% des internautes déclarent ne pas connaître les liens sponsorisés, une part non négligeable clique sur ces liens.

Sources : (1) Mediametrie - Expertise & Services en Ligne – 4ème trimestre 2005 – Internautes 7 derniers jours, 16 ans et +
(2) : Observatoire des Usages internet – 4ème trimestre 2005 – 11 ans et +

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