21 juillet 2006

Deux mois après MSN, Google annonce le support d'une balise pour les mécontents de DMOZ

Voici une nouvelle qui me fait bien plaisir compte-tenu :
1/ de l'impossibilité de référencer quoi que ce soit sur Dmoz
2/ de n'avoir jamais eu de réponse quant à ma proposition bénévole de participer à l'enrichissement de cet annuaire (pas de comm = t'en prends une = normal non ?)
3/ de l'inintérêt total de ce vieux "machin" qui n'a jamais évolué. Les limites du bénévolat et des outils "collaboratifs" certainement...
Ah joli coup de gueule du matin qui me fait du bien après une énième nuit à 30 degrés !

Bref, je vais m'empresser de copier/coller un "autre" script Google dans les répertoires de mes sites pour dire : Halte à Dmoz ! (lire l'article pour voir l'autre gros avantage...)
Bon courage à ceux qui travaillent !!!

Rappelons tout d'abord que DMOZ, aussi connu sous le nom d'Open Directory Project (ODP), est un vaste annuaire du web géré par des milliers de bénévoles de part le monde. Cet annuaire est libre, ce qui signifie que tout le monde peut l'utiliser, c'est ce qu'à fait Google avec l'annuaire Google.

Lorsqu'un site est ajouté à l'annuaire, il est accompagné d'une description. Par exemple, pour Zorgloob, c'est "Actualités, informations et interviews sur Google".
Google, dans ses pages de résultats, affiche lui aussi une description des sites, les fameux snippets. Et tant qu'à faire, Google utilise directement la description des sites vus par DMOZ plutôt que de faire ses propres descriptions. Le problème se pose si vous pensez que la description donnée à votre site reflète mal ce dernier, qu'elle n'est plus à jour ou qu'elle contient des fautes, vous ne pouviez pas modifier cette description dans les résultats de Google. Désormais, il est possible d'indique à Google de ne pas prendre en compte la description faite par DMOZ, grâce à une balise méta (cliquer ici pour accéder à cette balise 100% incollable dans cette actu because je sais pas quoi !!!)

Dès que le robot Googlebot repassera sur votre site, il indiquera une nouvelle description de votre site grâce aux termes présents dans ce dernier.

Source : Zorgloob

[via WRI et Vanessa Fox, de l'équipe Google Sitemaps]

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