13 septembre 2006

Microsoft Live Seach est lancé

Microsoft vient d’enlever le statut de bêta à son nouveau moteur de recherche (bien que l’adresse indique encore beta.search.live.com).
Ce moteur cherche sur la toile du texte, des images mais aussi des actualités et des flux RSS (les flux RSS sont encore en bêta). AJAX pour plus de souplesse

La technologie AJAX employée apporte un vrai plus au moteur, c’est surtout visible dans la recherche des images : quand on passe le curseur sur une image, celle-ci est légèrement agrandie et apparaissent sa résolution, sa taille, l’adresse de la page et même des commentaires.
On peut aussi choisir la taille des vignettes affichées mais on peut les changer sans que la page ne soit rechargée donc un gain de temps, l’aspect général est aussi plus agréable à l’oeil.
Microsoft annonce aussi avoir revu les algorithmes de recherche, par contre des sites sponsorisés sont présents et placés en première place mais aussi sur la droite ce qui charge un peu la page au niveau visuel.
Enfin tout comme son concurrent Google, si on se connecte avec son identifiant Hotmail on peut personnaliser sa page d’accueil avec la boîte de réception des mails, météo, favoris et, plus intéressant, un plugin OneCare qui regroupe des fonctions de sécurité.
Se rendre sur Microsoft Live Search
Source : Infos du Net

Aucun commentaire: