02 décembre 2006

Liens sponsorisés : Google cinq fois plus puissant que Yahoo ?

Selon la dernière étude Xiti, 60% des visites internet issues de l'achat de liens sponsorisés sont à attribuer à Google contre 11.4% pour Yahoo

Roi des outils de recherche, Google confirme également la puissance de sa régie. Selon la dernière étude Xiti réalisée auprès de 822 sites web, plus de 60% des visites Internet issues de l’achat de liens sponsorisés en octobre 2006 sont à attribuer au réseau Google Adwords, suivi de loin par le réseau Yahoo Search Marketing (11.4%).

"Google Adwords domine le marché des liens sponsorisés en nombre de visites… mais Yahoo Search Marketing est bien placé en termes de qualité de visite. Selon la stratégie des sites Internet, un arbitrage peut alors être fait entre la quantité et la qualité du trafic que l’on souhaite générer, afin d’optimiser le retour sur investissement…" nuance la société d'études.

Première source de trafic du web marketing, devant la publicité, les affiliations/partenariats et les campagnes d’e-mailing, les liens sponsorisés ne représentent toutefois qu'à peine 9% du trafic entrant d'un site web, loin derrière l'accès direct (52.8%), le référencement sur les moteurs de recherche (23%) ou les liens depuis d'autres sites web (10.4%).
Source : NetEco
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