13 juin 2007

Google permet aux PME de s'afficher sur Internet sans site Web

Il ne se passe pas une semaine sans que Google ne mette sur le marché un nouveau service...

"La PME qui ne dispose pas de site Web va pouvoir tout de même faire de la publicité sur Internet avec « Pages d'Accueil par AdWords », un service que Google vient de lancer en version française.

Le principe d'AdWords consiste à créer des annonces publicitaires, associées à des mots-clés choisis. Ces annonces seront ensuite diffusées sur la page de résultats de recherche de Google à l'appel de ces mots-clés. En cliquant sur l'accroche publicitaire, l'internaute est normalement redirigé vers le site Web de l'annonceur. Or, de nombreuses PME n'ont pas encore de site Web, surtout les plus petites. En 2006, elles étaient encore 46 % à en être dépourvues selon l'enquête annuelle de BPLG (*). Pour faire bénéficier ces entreprises de l'accès à AdWords et leur faire tester le marketing en ligne, Google leur propose donc de créer une page sur laquelle renvoyer les internautes intéressés par leur publicité. Sur cette page, la PME pourra décrire son activité, laisser ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone), ainsi que tout renseignement susceptible d'informer les clients potentiels : heures d'ouvertures, itinéraire pour se rendre sur place, modes de paiement acceptés, logo et photos de l'entreprise.
Les PME intéressées pourront tenter l'aventure rapidement et à peu de frais : la page de renvoi est proposée gratuitement par Google.

La semaine dernière, Google avait déjà annoncé, à l'adresse des PME, un partenariat avec Salesforce.com, la plate-forme de gestion de la relation client (GRC) en ligne. En associant Google AdWords et l'application de GRC, les utilisateurs de Salesforce peuvent maintenant traiter en ligne le suivi de leurs campagnes de marketing.(*) Ce taux varie toutefois suivant la taille de l'entreprise : les plus petites (moins de 10 salariés) étant le moins souvent pourvues d'un site Web (53 % d'entre elles n'en n'ont pas), alors que la proportion de PME dotées d'un site monte à 77 % dans les entreprises de 100 à 200 salariés".

Source : solutions pme le monde informatique

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