22 décembre 2007

Moteurs de recherche: meilleure source de trafic pour blog ?

Principale source de trafic des sites Internet, les moteurs de recherche sont en concurrence avec la Blogosphère et les amis quand il s'agit de blog. Restent-ils pourtant la meilleure source ?

Le trafic, le type de visiteurs dépendent de l'orientation donnée au blog. Ce sera soit un blog privé, dont l'adresse sera communiquée discrètement à ses amis car on y dévoile des choses personnelles, soit un blog à la quête d'un large public rentrant ainsi dans la communauté des blogueurs. Si dans le premier cas il est clair que le trafic est assuré exclusivement par des amis, dans le second les choses ne sont pas si évidentes.

Juste une envie de se faire connaitre dans la Blogosphère
Si c'est le cas, alors vous utilisez des services comme Blogroll, vous êtes inscrits sur ... en somme, votre blog est inscrit sur les sites de syndication des contenus de blogs et vous y rencontrez donc d'autres blogueurs ou lisez leurs articles. Les visiteurs en provenance de ces sites se comportent comme des amis, car en effet, ce sont d'autres blogueurs. L'avantage, c'est que votre blog gagne l'estime de la blogosphère, mais il ne faut pas oublier que sur Internet, on cherche d'abord des informations, avant les blogs. Dans cette logique, vous risquez de passer à côté d'une large audience, pire, si vous souhaitez monétiser votre blog, les visites d'autres blogueurs ne sont pas de qualité.

Vers la conquête du Web
Suite de l'article sous http://onenblogue.blogspot.com/

1 commentaire:

On en blogue by Yony a dit…

Bonjour Monsieur tareau,
Je trouve bien beau l'idée d'un blog sur les "conseils marketing". Mais si vous croyez que cela se limite à recopier "intégralement" les articles des autres, sans demander leur avis, c'est un peu trop léger et vous risquez très facilement de vous attirer des ennuis.

Pour ma part je tolère que vous publiez sans mon consentement un résumé de mon article, pas son intégralité. Et ce même si vous citez la source.

yony, auteur de http://onenblogue.blogspot.com