10 juin 2008

Internet est la première source d'information pour 80% des internautes français

55% de la population française utilise aujourd'hui Internet, selon un rapport dressé par la société d'études marketing Forrester Research.
Le taux d'utilisation moyen en Europe s'élève à 61%, mais près de 80% des Français connectés le sont en haut débit, soit plus que la moyenne continentale. Par ailleurs 8 internautes français sur 10 dépendent désormais du Web comme principale source d'informations.
En matière de temps consacré aux différents médias, les internautes passent toujours autant de temps qu'en 2003 à regarder la télé (12 heures en moyenne par semaine), Internet arrivant en deuxième position avec 10 heures par semaine passées à surfer. Ils consacrent en moyenne 7 heures par semaine à l'écoute de la radio.Autre enseignement sur l'impact du Net, plus de la moitié des internautes finissent par acheter une marque différente de celle qu'ils avaient initialement envisagé après avoir fait des recherches sur Internet.
Pour les besoins de ce rapport, 3.929 consommateurs français ont été interrogés au second trimestre 2007.

1 commentaire:

Sébastien Parent a dit…

merci pour ces chiffre. La tendance se confirme, l'image de marque d'une entreprise reste sa propriété, mais elle doit maintenant faire face à une nouvelle image à gérer, une image qui ne lui appartient pas totalement, celle que lui donne les consom'acteurq que sont les internautes. Voici le temps de la Réputation Numérique.
cette tendance apparait chez les grands groupe, mais tant a naître également chez les PME