25 octobre 2008

Comment créer une campagne de liens sponsorisés avec un petit budget ?

Très bon article sur la création d'une campagne adwords applicable aux petits budgets :

Extrait :
Vous désirez accroître le trafic de votre site Internet, mais vous n’avez pas la possibilité d’y attribuer les mêmes budgets que vos concurrents ? Des solutions s’offrent à vous… Voici un petit récapitulatif des meilleurs conseils pour mener à bien une campagne de Search Marketing au CPC avec un budget minimum !

Différenciez vos annonces !

- Privilégiez la séparation de votre campagne de liens sponsorisés en sous campagnes. Essayez de mettre en évidence des saisonnalités, des priorités, des produits, etc… qui vont vous permettre d’alterner l’activation de vos campagnes, en fonction du budget auquel vous vous êtes limité.
- Ne choisissez pas la 1ere position pour vous différencier de vos concurrents : servez vous de la rédaction de vos annonces ! Votre annonce doit être accrocheuse ; sur le fond et dans la forme :
  • Sur le fond en faisant apparaître ses avantages concurrentiels dans ses titres et résumés. Insistez sur ce qui caractérise votre stratégie de différenciation. S’il s’agit du prix et que votre concurrent indique le sien, n’hésitez pas à écrire le votre ! Si c’est la qualité, indiquez une option que l’internaute ne trouvera pas ailleurs, etc…
  • Dans la forme en utilisant un style différent. Mettez des majuscules en initiales de chaque mot de votre annonce si votre concurrent écrit tout en minuscule ! Mettez des points d’exclamations s’il met des points, etc…
- Utilisez l’option de Day parting : elle vous permet d’afficher vos annonces dans des plages horaires prédéfinies. Par exemple, sur le cas concret ci dessous, vous constatez que, entre 13 et 14h, vous obtenez 241 ventes pour un budget de 57 livres et qu’entre 20 et 21h, vous réalisez 350 ventes pour 34 livres ; vous avez la possibilité de n’affichez vos annonces qu’entre 20 et 21h (attention tout de même à ne pas apparaître sur une plage horaire trop étroite qui empêcherait un internaute de vous retrouver à un autre moment de la journée !)
Suite de l'article 
Source : Emarketing-magazine.fr

Aucun commentaire: