11 mai 2011

Réponse Facebook à compte désactivé ...

Réponse obtenue le 10 mai après 2 semaines de désactivation d'un de mes 2 comptes pro.
Explication et "copié/collé" de la réponse Facebook ci-dessous.

Le compte concerné a bien été réactivé par Facebook.
Je n'ai donc ni spammé, ni sollicité trop d'amis, ni publié des horreurs ni quoi que ce soit qui fut contraire au règlement de Facebook.
J'ai juste créé un compte d'entreprise comme un créé un compte de particulier c.a.d avec un profil et parfois une page.
La seule chose qu'il fallait savoir donc est qu'une entreprise n'a pas de profil mais uniquement une page (et des groupes éventuellement). C'est pour cette seule raison que ce compte Pro a été désactivé et ce sans explications préalables.

La procédure pour transformer son profil en page est donné par Facebook qui précise que le contenu du profil peut être transféré vers sa page.

L'explication est claire, sensée et précise.
Pourquoi ne pas l'avoir donné plus rapidement ?
Pourquoi ne la trouve t-on en 2 clics sur Google ? Mystère.
Reste un second compte à réactiver de la part de Facebook. Cela devrait logiquement arriver très bientôt.
En espérant que cette mésaventure et la solution apportée ici puisse servir à tous ceux qui la trouveront sur la toile...

Bonjour,

Conformément à notre Déclaration des droits et responsabilités, les profils Facebook sont conçus pour représenter des personnes individuelles. L'utilisation d'un profil pour représenter un groupe de musique, une entreprise ou une autre activité est en infraction avec nos règlements. Votre compte pourrait donc être désactivé.

Si vous souhaitez continuer de représenter votre groupe de musique, votre entreprise ou toute autre activité sur Facebook, vous devrez convertir votre profil en Page. Tous les amis de votre profil seront convertis en fans de votre Page (comme s'ils avaient cliqué sur le bouton J'aime). En outre, le compte associé à votre profil sera converti en compte professionnel, à partir duquel vous pourrez gérer votre Page et vos campagnes publicitaires. 

Si vous utilisez ce compte pour gérer des groupes, veuillez noter que vous perdrez vos droits d'administration de ces groupes une fois votre profil converti. Pour éviter cela, nous vous suggérons de nommer un nouvel administrateur pour chacun de vos groupes avant de lancer le processus de conversion.

Pour en savoir plus, consultez nos pages d'aide :

http://www.facebook.com/help/?page=18918

Lorsque vous souhaiterez procéder à la conversion de votre profil en Page, cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les instructions affichées à l'écran : 

http://www.facebook.com/pages/create.php?migrate

En cas de questions complémentaires concernant les produits et les fonctionnalités de Facebook, consultez nos pages d'aide :

http://www.facebook.com/help.php

Merci.


Tia
User Operations
Facebook

Aucun commentaire: